google.com, pub-7151264736602889, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Breaking News

Classement 2020 des passeports les plus puissants au monde: Classé 93ème, le passeport camerounais perd une place

En 2019, le passeport Camerounais occupait la 92ème place du Henley Passport Index.
Le cabinet britannique  Henley & Partners a publié ce mardi 7 janvier 2020,  un nouveau classement des passeports les plus puissants au monde.
Classé 92ème en 2019 sur une liste de 199, le passeport camerounais  recule d’une place dans ce nouveau classement et pointe désormais à la 93ème place avec un score de 49. Concrètement, les citoyens camerounais peuvent avoir «un accès facile» à 49 destinations dans le monde.Le Cameroun est ex-aequo avec l’Angola, le Burundi, l’Egypte, Haïti et le Libéria.
Le classement est dominé par le Japon (1er) devant Singapour (2ème), la Corée du Sud et l’Allemagne partagent le 3ème rang. L’Italie et la  Finlande sont 4ème ; l’Espagne, le Luxembourg et le Danemark pointent au 5ème rang ; la Suède et la France sont 6ème; la Suisse, le Portugal, les Pays-Bas, l’Irlande et l’Autriche, 7ème; les États-Unis, le Royaume-Uni, la Norvège, la  Grèce, et la Belgique sont 8ème ; cinq pays se partagent la 9ème place. Il s’agit de la Nouvelle-Zélande, Malte, la République Tchèque, le Canada et l’Australie. Le trio, Slovaquie, Lituanie, Hongrie, complète le Top 10 de ce classement.  
Tout en bas du classement, on retrouve: la Corée du Nord, la Palestine, le Népal, la Libye, le Yémen, la Somalie, le Pakistan, la Syrie, l’Iraq et l’Afghanistan qui occupe la dernière place.
Le «Henley Passport Index» propose un classement des passeports selon leur utilité. Le classement est basé sur les données de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), et prend en compte la législation en cours autour des visas sur plus de 220 destinations de voyage.

Aucun commentaire

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE