google.com, pub-7151264736602889, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Breaking News

Un virologue explique comment ne pas «apporter» le coronavirus chez soi avec des objets



Un docteur en sciences biologiques a détaillé au quotidien russe Moskovskii Komsomolets comment traiter les vêtements d'extérieur et ses achats après avoir été faire les courses, pour prévenir la contamination par le coronavirus.

Alors que la pandémie de coronavirus continue de sévir, ayant tué déjà plus de 155.000 personnes, le virologue docteur en sciences biologiques et professeur à l’Université russe de l'Amitié des peuples, Vladimir Makarov, a raconté dans une interview à Moskovskii Komsomolets comment se protéger du coronavirus après une sortie à l’extérieur.

Selon le virologue, dès son retour à la maison, il suffit de passer ses achats sous de l'eau chaude, et il n'est même pas nécessaire de laver ses vêtements d'extérieur pour prévenir la contamination par le Covid-19.

M.Makarov a également souligné que la probabilité d'«apporter» le virus à son domicile était très faible.

«Il ne faut pas laver ses vêtements d'extérieur si vous avez été dehors, le virus y vit peu de temps», a-t-il assuré, en ajoutant qu'il suffit de les accrocher à l'écart.

Le virologue a également précisé qu'il ne fallait pas laver les aliments avec du chlore ou de l'alcool, ni faire bouillir ses vêtements, car la contagion se diffuse par le système respiratoire.

La propagation du virus

Selon le dernier bilan, plus de 2.266.000 personnes ont été contaminées par le Covid-19, détecté en décembre dernier en Chine. Le nombre de décès a dépassé les 155.000.

Aucun commentaire

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE