Ad Code

Responsive Advertisement

Ticker

6/Actualités/ticker-posts

OFFRE D'EMPLOI: RONDIER (5 postes) à Nachtigal Hydro Power Company(NHPC)

 


Environnement de l'emploi

Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) est une Société Anonyme (SA) de droit Camerounais, détenue par Electricité de France (40%), la Société Financière Internationale (20%), la République du Cameroun (15%), Africa50 (15%) et STOA (10%).
Créée en 2016, NHPC a pour mission la conception, le financement, la construction de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal Amont et de la ligne de transport d’évacuation d’énergie. L’entreprise s’est également vue confier par l’Etat l’exploitation de l’aménagement hydroélectrique pendant 35 ans, s’installant ainsi comme un acteur pérenne du secteur électrique Camerounais.
Nachtigal est à ce jour le partenariat public privé le plus important dans le domaine de l’énergie en Afrique subsaharienne, financé à 24% par ses actionnaires et à 76% par emprunt.
Cette magnifique aventure humaine et industrielle verra ses travaux démarrer au cours des premiers mois de 2019 pour une mise en service commerciale prévue fin 2023. Avec ses 420 MW Nachtigal sera alors la plus importante centrale de production du Cameroun fournissant une énergie compétitive, abondante (30% de l’énergie du pays) et sans aucune émission de CO2.
Au cœur de ce formidable Projet, les femmes et les hommes de NHPC auront pour mission aux côtés de nos partenaires de faire de Nachtigal un chantier exemplaire au service du Développement Durable du Cameroun.

C’est dans ce cadre que la Direction Exploitation recherche cinq Rondiers.

Missions

Membre de la Direction Exploitation et sous la responsabilité du Chef de Quart, la finalité de l’emploi de Rondier est, dans le respect du PPA (Power Purchase Agreement), du DA (Dispatch Agreement) et du CA (Concession Agreement) et des règles générales d’exploitation et de maintenance des ouvrages hydrauliques, d’assister le Chef de Quart dans le contrôle du fonctionnement de l’aménagement de Nachtigal, afin de contribuer à l’amélioration de la fiabilité et de la performance de l’outil de production.
Dans le respect et la mise en application des règles générales d’exploitation, ses principales missions sont de :

  • Assurer l’état exemplaire des installations en assurant les rondes de surveillance des installations ainsi que les manœuvres d’exploitation si nécessaire.
  • Contribuer à la sécurité des personnes et des biens, à la sûreté hydraulique et à la préservation de l’environnement.
  • Contribuer au fonctionnement de l’aménagement et à son amélioration en apportant son niveau de technicité propre à son domaine d’activité.

L’emploi est soumis au service de quart.

Profil recherché

Les principales compétences métiers attendues sont les suivantes :

  • Diplôme en informatique industrielle, électrotechnique, automatismes, génie électrique ou génie mécanique
    • Baccalauréat avec si possible 2 ans d'expérience minimum dans une centrale hydroélectrique, de préférence dans l’exploitation
    • CAP avec si possible 5 ans d'expérience minimum dans une centrale hydroélectrique, de préférence dans l’exploitation
  • Bonne connaissance des équipements de centrales hydroélectriques, équipements et systèmes électriques et mécaniques.
  • Bonne maîtrise du SI : SI métiers et MS Office, SAP, SharePoint…
  • Compréhension et maitrise de la mise en œuvre et de l’exploitation du PPA, du CA et du DA, de la gestion de l'exploitation électrique, mécanique et de l'eau.
  • Bonne connaissance et capacité à appliquer les politiques et procédures QHSE, procédures de sûreté hydraulique et de sûreté du réseau, procédures d'exploitation, de maintenance et d'arrêt et procédure gestion des crues.

Les principales compétences générales attendues sont les suivantes :

  • Forte culture de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement.
  • Méthodique, capacité d’observation et d’analyse des situations.
  • Réactivité, capacité d’initiative.
  • Résistance au stress face aux situations inhabituelles pouvant avoir un enjeu sûreté/sécurité/environnemental important.
  • Bonne maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit.

Type de contrat: CDI

Lieu de Travail: Ndokoa

Catégorie: Maitrise/7

HOW TO APPLY?

All interested candidates are invited to apply online through the following link: RONDIER


Post Navi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Ad Code

Responsive Advertisement