Ad Code

Responsive Advertisement

Ticker

6/Actualités/ticker-posts

L’ATIBT publie un appel à candidature pour un(e) Ingénieur(e) Agronome ou Forestier

 


Le projet RUFAC, actuellement en phase d’instruction, visera l’amélioration de la gestion des ressources naturelles en milieu forestier au travers de l’enrichissement des Unités Forestières d’Aménagement (UFA) en espèces locales au Cameroun. Ce projet sera financé par l’Union Européenne.

Ce projet, en misant sur des plantations au sein des UFA gérées par le secteur privé, conformément aux orientations du PAMFOR, sera aussi dans la continuité du précédent Programme National de Reboisement (PNR) géré par l’Agence Nationale d’Appui au développement Forestier (ANAFOR). Au-delà de son intégration dans les objectifs nationaux en matière de gestion et gouvernance forestière (PAMFOR, PIN du 11ème FED Cameroun), les objectifs du projet s’intègrent aussi dans la « Stratégie de l’UE en matière de biodiversité à l’horizon 2030 » qui prévoit les axes d’intervention suivants : lancement prochain de l’initiative "NaturAfrica" pour protéger la faune et la flore sauvages ; protection des écosystèmes terrestres et marins tropicaux ; promotion de reboisement et plantations d’arbres pour soutenir la restauration de la biodiversité et des écosystèmes ; mobilisation technique et financière inclusive associant la société civile, les jeunes, les femmes, les autorités locales, les institutions scientifiques.

Le(la) chef(fe) de projet, basé(e) au Cameroun, aura la responsabilité de l’action, dont la Maîtrise d’Oeuvre revient à l’ATIBT, en collaboration avec Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège) et l’association Nature+. Plusieurs sociétés forestières sont associées : Pallisco, Alpicam - Grumcam, SEEF et SEFAC.

Le profil recherché est celui d’un(e) ingénieur(e) agronome ou forestier, ayant à minima 5 ans d’expérience professionnelle, et une bonne connaissance du terrain, particulièrement au Cameroun. Les candidat(e)s devront avoir des connaissances avérées en sylviculture et écologie forestière. En outre, les candidat(e)s devront aussi avoir des expériences concluantes en matière de gestion de projet, faire preuve d’initiative, d’autonomie, d’une parfaite maîtrise des questions administratives et  avoir une volonté réelle de collaborer avec des partenaires nationaux et internationaux.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur cv et lettre de motivation à info@atibt.org avec la référence « candidature RUFAC


Post Navi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Ad Code

Responsive Advertisement