Ticker

6/recent/ticker-posts

INTERSOS recrute un Officier de Sécurité

 


Identification
      
Titre du poste :      Officier de Sécurité
Rapporte à :     Chef de Mission
Lieu d’affectation :     Maroua avec déplacements sur Kousseri
Type de contrat :     CDD
Durée du contrat :     12 mois
Disponibilité :     Janvier 2023 (Sous réserve de financement)
 
Missions et Responsabilités
L’officier de sécurité est membre du département logistique et de sécurité et soutient les processus d’accès et de sécurité dans sa zone couverte.   Le personnel est chargé d’appuyer la mise en œuvre de toutes les procédures de sécurité et de sûreté de la mission INTERSOS, y compris l’établissement de rapports et l’analyse du contexte, ainsi que de développer et de maintenir des relations appropriées et efficaces avec les différents partenaires.  
Le titulaire du poste est également chargé de collaborer régulièrement étroitement avec les autorités locales au nom d’INTERSOS pour assurer la sécurité et l’accès de l’équipe et les questions administratives connexes.  Il/Elle fournit des conseils en matière d’accès humanitaire, de sécurité et de liaison aux chefs de projet INTERSOS dans sa zone de couverture, sur l’établissement de liens avec les partenaires, la négociation et la médiation de l’accès humanitaire, la compréhension contextuelle, la gestion des incidents critiques et la fourniture d’avis en temps opportun. Accès et sécurité
•    Assurer la mise en œuvre des politiques, protocoles et procédures d’accès et de sécurité, réduisant ainsi les risques posés aux programmes, au personnel et aux biens d’INTERSOS. • Établir et maintenir un réseau d’information actif, qui comprend l’INSO, les ONG, les Nations Unies et d’autres acteurs nationaux et internationaux de la sécurité afin d’obtenir des informations crédibles et pertinentes sur la sécurité. Liaison et coordination avec la police, les forces de sécurité et d’autres parties prenantes au besoin.
•    Fournir à la mission d’INTERSOS dans l’Extrême nord des informations de sécurité opportunes et crédibles et soutenir l’analyse du contexte et de la situation de la situation sécuritaire locale par le biais d’alertes d’incidents quotidiennes, de listes hebdomadaires d’incidents et de rapports analytiques bihebdomadaires.
•    C conduit des évaluations des risques de sécurité et des analyses des risques ainsi que
des conseils sur les mesures de sécurité et de sûreté et l’accès aux zones exploitées par INTERSOS.
 
Sécurité du personnel
•    S’assure que tout le personnel d’INTERSOS comprend les responsabilités individuelles et la sûreté et la sécurité collectives.
•    Organiser des formations et des séances d’information préalables au déploiement à l’intention de tous les membres de l’équipe avant chaque mission sur le terrain. Organiser périodiquement des formations de suivi en matière de sécurité à l’intention du personnel sur le terrain. 
•    En fonction des politiques de gestion des risques du pays, s’assurer que l’équipe est entièrement équipée pour la mission.
•    Surveiller les mouvements du personnel et les systèmes de suivi tout en maintenant la sécurité opérationnelle. Identifier les domaines de la gestion de la sécurité nécessitant un soutien externe
•    Fournir une assistance dans la conduite et le suivi des enquêtes et des incidents
affectant le personnel et les bureaux d’INTERSOS
 
Exigences du poste
Education     • Diplôme universitaire dans une spécialisation connexe en droit, développements et sécurité internationale ou dans une discipline apparentée.
Experience     Au moins 02 ans d’expérience dans un poste similaire 
Expérience avérée avec une ONG ou une ONGI
Connaissance et expérience de travail avec les autorités et les partenaires externes
Au moins 2 ans d’expérience de terrain dans l’extrême Nord dans le contexte de crise  
Langage          La maîtrise du Français et de l’anglais écrit et oral 
Bonnes compétences rédactionnelles
Maîtrise des langues locales
 
Connaissances     Connaissance fonctionnelle de base de 
Suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook),  
Navigateurs Web grand public (Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox Maps …)
Envoyez votre CV (renommé en respectant le format : CV-Nom) et votre lettre de motivation en PDF en suivant le lien ci-après :   
 
Le délai de dépôt de candidature est fixé au 18 Décembre 2022 à 8h. NB : Seules les candidatures présélectionnées seront contactées pour le Test écrit.
 

Post Navi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Ad Code

Responsive Advertisement