Ticker

6/recent/ticker-posts

URC recherche un Responsable Administratif et Financier

 

Heures :        Régulier/à temps plein 
Salaire :        En fonction de l’expérience et des qualifications requises
Relève du :        Chef de projet
Grade :            Cameroun, Grade B
Lieu:            Cameroun

University Research Co., LLC (URC)
Inspirée par une vision solide des systèmes équitables et souples qui répondent aux besoins des gens et aux menaces émergentes, URC aide les pays et les intervenants locaux à élaborer, mettre en œuvre et maintenir des solutions évolutives reposant sur la science. Créée en 1965, URC propose un éventail de solutions techniques afin de responsabiliser les gouvernements, les communautés et les fournisseurs de services à renforcer leurs propres systèmes de santé et de sécurité sociale et à améliorer la qualité de leurs services. Notre objectif est d’accroître l’accès aux services et d’améliorer la qualité de ceux-ci, tout en se penchant sur la question de la santé maternelle, néonatale, infantile et adolescente ; la sécurité sanitaire mondiale et les maladies infectieuses, notamment le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme ; la santé reproductive et le planning familial ; la nutrition et l’eau, l’assainissement et l’hygiène. Dans le cadre de nos interactions les uns avec les autres, ainsi qu’avec nos clients, nous restons fidèles à nos valeurs concernant le changement transformateur en mettant l’accent sur :
•    La créativité : en libérant notre créativité, nous renforçons notre engagement et interaction afin d’améliorer la résolution de problèmes.
•    La collaboration : cela nous aide non seulement à poursuivre la même vision et mission afin d’insuffler au personnel une forte motivation, mais aussi à compléter nos compétences mutuellement et à optimiser les forces de chacun.
•    La responsabilité : nous nous engageons à atteindre nos objectifs, à achever nos tâches et à prendre des décisions.
•    La diversité, équité et inclusion : nous reconnaissons l’importance d’un environnement diversifié, équitable et inclusif où le comportement impeccable de notre direction et personnel qui enrichit notre organisation fait preuve du respect pour tous les gens et soutient l’égalité de chances pour tous Personnel.
•    La transparence : nous comprenons que, lorsque les employés se font confiance profondément entre eux et à leurs supérieurs hiérarchiques, ils/elles vont s’impliquer davantage dans leurs rôles, parce qu’ils/elles ne craindront pas un traitement injuste.

Vue d’Ensemble:
URC est à la recherche d’un Responsable Administratif et Financier Sénior expérimenté pour l’Activité USAID Les Systèmes pour mettre Fin au Fardeau du Paludisme par un Engagement Significatif II (SEMBE II, pour son acronyme en anglais) prévue à se dérouler au Cameroun. La PMI est une initiative du gouvernement des États-Unis visant à réduire considérablement les décès et les maladies dus au paludisme dans une perspective à long terme d’un monde exempt de paludisme. Au Cameroun, l’objectif de la PMI est d’appuyer le gouvernement du Cameroun à utiliser des tests et des traitements du paludisme opportuns, de qualité et bien documentés et d’y améliorer l’accès en fournissant aux agents de santé des établissements et communautaires une formation et une supervision adéquates ainsi que des produits antipaludiques afin de les aider à fournir des soins efficaces, de haute qualité. SEMBE II renforcera la capacité du gouvernement camerounais et des acteurs locaux à piloter et promouvoir des solutions locales à la lutte contre le paludisme. Les interventions de l’Activité seront ciblées sur la région du Nord, avec certaines des éléments de l’appui technique étant mises en œuvre au niveau national.
 

Responsabilités:
Le Responsable Administratif et Financier Sénior supervise la gestion financière globale, la conformité, l’administration, les ressources humaines et les opérations pour l’Activité, tout en s’assurant que URC respecte les politiques, les procédures et les règlements de l’USAID. Il/elle sera responsable de s’assurer que les exigences de l’USAID en matière de planification, suivi et de présentation de rapports sur le budget sont strictement remplies en temps opportun. Le Responsable Administratif et Financier Sénior sera responsable du développement et de la gestion de systèmes financiers, opérationnels et administratifs à l’appui de l’Activité. Il/elle sera également responsable de la conformité financière et opérationnelle aux exigences de l’USAID et du déroulement d’opérations efficaces pour l’Activité. Il/elle doit protéger les ressources de l’Activité et d’URC en se conformant aux conditions générales contractuelles, à l’USAID et à l’ensemble des politiques et règlements en vigueur pour l’atténuation du risque de fraude, gaspillage et abus dans tous les aspects des opérations et de l’administration de l’Activité. Il/elle relève directement du Chef de projet (COP) et est membre de l’Équipe de haute direction de l’Activité (SMT). Les responsabilités spécifiques sont :
•    En collaboration étroite avec le COP, assurer la supervision du portefeuille financier, administratif, logistique et opérationnel de l’Activité, tout en gérant les aspects financiers et administratifs à tous les niveaux de l’Activité.
•    Assurer la conformité et le soutien efficace permanent dans toutes les activités par la mise en œuvre de politiques et procédures officielles pour les finances et toutes les opérations essentielles.
•    Responsable de la supervision des processus budgétaires, des acquisitions, des stocks et des prévisions, notamment de la préparation des budgets avec les équipes et du suivi des projets budgétaires.
•    Orienter, former et superviser les équipes en matière de contrats, finances, subventions, ressources humaines, administration, opérations (acquisitions, transport, technologie de l’information et des communications, stocks, sûreté et sécurité, magasins/entrepôts) et sous-traitance.
•    Collaborer avec l’USAID pour assurer la communication régulière et la réponse en temps opportun aux demandes, programmes et exigences en matière de présentation de rapports. Diriger les opérations du personnel de soutien de l’Activité et s’assurer que tout le personnel de l’Activité bénéficie d’une assistance suffisante.
•    S’assurer que toutes les pratiques de l’Activité en matière de gestion financière, d’acquisitions et de ressources humaines respectent les politiques d’URC et les règles et règlements du gouvernement des États-Unis.
•    Superviser l’analyse, l’approbation et la présentation en temps opportun de l’ensemble des exigences internes en matière de présentation des rapports financiers (par exemple, les rapports financiers des donateurs, les rapports de terrain mensuels, les publications électroniques, etc.).
•    Communiquer à SMT, USAID et URC des rapports financiers mensuels, notamment la situation budgétaire générale de l’Activité (suivi budgétaire) et les situations des budgets relatifs aux plans de travail ; s’assurer que les éventuels problèmes sont identifiés et traités.
•    Collaborer étroitement avec SMT pour élaborer/contrôler les plans annuels ainsi que les budgets opérationnels et les mises à jour.
•    Mener des audits et des vérifications internes, le cas échéant, pour assurer la conformité aux normes de l’entreprise, aux exigences des donateurs et aux pratiques comptables reconnues au niveau international.
•    Diriger la mise en œuvre de contrôles internes importants et la gestion globale des risques.
•    Assurer le suivi et le soutien efficace aux sous-traitants afin de garantir la conformité constante aux conditions de leurs contrats, notamment la gestion financière et la conformité aux règlements des donateurs.

Connaissances, Compétences et Aptitudes:
•    Excellentes compétences avérées analytiques, interpersonnelles et multitâches
•    Excellentes compétences de communication et présentation verbale et écrite.
•    La capacité de travailler sous pression dans un environnement complexe avec des tâches multiples et des délais serrés.
•    Excellentes compétences de leadership et une capacité avérée d’encadrement, de mentorat et de développement de la capacité du personnel et des parties prenantes, ainsi que de gestion et de travail en équipe efficace.

Qualifications:
Expérience et qualifications requises  
•    Titulaire d’une maîtrise ou d’une licence avec une expérience de sept années en administration des entreprises, finances, comptabilité ou un domaine connexe, avec au moins cinq ans de travail pour une institution internationale ou un projet financé par l'USAID avec une bonne connaissance des procédures financières de l'USAID.
•    D’expérience progressive en matière de gestion des finances et des opérations, notamment dans des domaines tels que l’approvisionnement, les contrats, la gestion des subventions, la logistique et/ou les ressources humaines dans des projets de taille, d’envergure et de valeur marchande similaires, avec au moins cinq années d’expérience dans un poste de cadre supérieur.
•    Aptitude avérée à construire et superviser de manière efficace une équipe diverse d’employés, avec au moins cinq années d’expérience dans la supervision d’une équipe des finances.
•    Expérience en matière de gestion et de suivi des sous-contrats avec des partenaires internationaux et locaux, y compris des subventions contractuelles
•    Expérience de travail auprès de l’USAID et d’autres donateurs internationaux et connaissance des politiques, réglementations et procédures de l’USAID et du gouvernement des États-Unis.
•    Aptitude avérée à préparer des budgets, contrats/sous-contrats et rapports financiers pour les donateurs.
•    Excellentes compétences informatiques, notamment les applications Microsoft et les programmes de comptabilité.
•    Excellentes compétences orales et écrites en français et anglais, insufflant de la confiance et faisant preuve de la capacité de communiquer avec des publics divers, notamment les intervenants, les partenaires et les donateurs.
•    La maîtrise de l’anglais et du français (orale et écrite) sont obligatoires.

Les citoyens du Cameroun sont encouragés à postuler.
 
Les candidatures doivent être soumises en Anglais.
 
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Sauf indications contraires, nous conserverons votre CV dans notre base de données pour d’opportunités futures.
 
URC est fière d’être un Employeur qui offre des chances égales à l’emploi.
Nous sommes attachés à promouvoir la diversité de notre personnel

POSTULER

Post Navi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Ad Code

Responsive Advertisement